TRAITEMENT HYDROFUGE des TOITURES et DES façades
Après un nettoyage vapeur curatif et pour des raisons de longévité, il est conseillé d’appliquer un traitement hydrofuge biologique.
Notre produit hydrofuge est écologique sans solvant pétrolier, il est aussi oléofuge et incolore en phase aqueuse. Il rend imperméable à l’eau et aux graisses tous supports du bâtiment : tuiles, terre cuite et crue, brique, pierre naturelle, crépi, mortier, plâtre… Utilisable également sur tissus et bois car il ne laisse pas de traces sur les supports.
traitement hydrofuge des toitures
Le traitement hydrofuge de la toiture fait partie des opérations d’entretien indispensables pour préserver le bon état de votre bâtiment.
L’application d’un produit hydrofuge pour toiture a pour fonction de protéger le toit des pluies, de la grêle ou de la neige, ce qui rend le matériau de couverture moins poreux, donc moins vulnérable aux intempéries.
Concrètement, plutôt que de s’insinuer sous la toiture, l’eau de pluie glisse et s’écoule en emportant les saletés déposées sur le toit dans son sillage. En découle la fonction secondaire du traitement hydrofuge, à savoir un nettoyage naturel et auto-régulé. Cela ne dispense pas les occupants des lieux de procéder à un nettoyage régulier.
traitement hydrofuge des façades
Le traitement hydrofuge de la façade permet de protéger les murs extérieurs de votre maison des infiltrations d’eau et des effets néfastes de l’humidité en général. L’aspect et l’état d’une façade joue un rôle majeur dans l’esthétique d’un bâtiment et plus particulièrement lorsqu’il s’agit d’une maison individuelle. Des murs infestés de mousses, moisissures et traces de pollution peuvent, non seulement donner une mauvaise impression visuelle de l’extérieur du bâtiment, mais également se fragiliser et ne plus remplir leur fonction d’isolation ou de protection contre les intempéries (fissures, défaut d’étanchéité, etc…)
L’application d’un produit hydrofuge pour façade amoindrit le taux d’humidité dans la maison et permet d’endiguer le développement de la moisissure et des champignons. Les murs, sols et plafonds de votre domicile bénéficient donc d’une longévité prolongée (l’humidité endommageant la structure des bâtiments). D’autre part, vous limitez les risques pesant sur votre santé, tels que des irritations, de la toux, de la fatigue chronique, ou encore une aggravation de l’asthme.